Mangaka

Vos élèves vous demande si vous connaissez le dernier manga du mangaka Mashima?

Nanni*???!!! (*Quoi?!!?) Vous ne comprenez rien?

Le terme mangaka désigne tout simplement la ou les personnes qui dessinent et écrivent un manga.

Voici un petit lien vers un article du site RTL expliquant la complexité du métier de mangaka! Pour info, une école de mangaka ouvrira en septembre 2016 à Toulouse (Pour les collègues dans cette académie pourquoi pas faire un partenariat ! La chance moi j’aimerai  trop!)

 

by_raitachi-d831nzu source : deviant Art

by_raitachi-d831nzu
source : deviant Art

2 réflexions sur “Mangaka

  1. Bonjour,
    Merci pour le lien, des partenariats nous intéressent, pour présenter nos écoles, le métier de mangaka et le manga en règle générale.
    Nous serions notamment ravis de participer aux différents forums des métiers que les lycées organisent.
    Et nous sommes mobiles puisque nous nous déplaçons jusqu’en Belgique et en Suisse, tout est donc possible et imaginable, il suffit de nous contacter !

    Cordialement
    Claire Pélier, directrice de Toulouse Manga et de l’Ecole Internationale du Manga et de l’Animation.

    J'aime

    • Bonjour, de rien! j’ai été ravie de le faire! Je retiens le fait que vous êtes mobile, cela m’interessera l’année prochaine, j’ai de jeunes élèves avec beaucoup de potentiel (tant en terme de créativité artistique mais également dans leur imagination) Donc, on se tient au courant!
      En tout cas, très belle initiative, cette création d’Ecole. Bravo!
      Merci de votre commentaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

